La rencontre entre

Musique et Patrimoine

 
 

Ce festival 2009 sera plus compact que les précédents. Dans le nombre des concerts mais aussi dans le choix des lieux pressentis ; Après six années de concerts et de spectacles musicaux originaux donnés dans plus de vingt sites différents de l’ouest vosgien, il est apparu important de relier la programmation à la présence d’associations locales dynamiques et engagées, désireuses de relier le projet des balades, cet acteur   particulier, unique et désormais incontournable  de l’été vosgien.

Pour la première fois, le festival s’ouvre cette année à la musique symphonique avec l’orchestre du Conservatoire de Nancy pendant que l’un des meilleurs ensembles flûte et harpe du moment nous donnera ce caractère intime qui nous est cher.

Le jazz populaire mais inventif est reconduit cette année avec la présence du quatuor Djivilli originaire de Bourgogne tandis que la création 2009 se déroulera aux Cordeliers des Thons avec un concert texte et musique autour des contes d’Andersen mis en musique par Olivier Dartevelle dans un concert où se côtoieront les grands maîtres du passé et la musique spécialement écrite pour le festival. Ce sera l’occasion de retrouver l’excellent Jérémie Sonntag et plusieurs amis musiciens fidèles du festival, sans oublier les lumières de Dominique Petit

Deux compositeurs classiques seront cette année mis à l’honneur, Schubert dont ce sera le début d’une visite prévue sur plusieurs années et le bon papa Haydn qui quittait ce monde il y a tout juste 200 ans !

Nous vous attendons !


Olivier Dartevelle.

 

6ème Festival des Balades Musicales 2009